Accueil . Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Créée par Jean Gehrig en 1993, la société SCL International est aujourd’hui le leader mondial de traitement des verres ophtalmiques.

Président Denis GEHRIG

Le mot du Président

SCL International est né d’une inspiration, celle de Jean Gehrig, qui a su la transformer en une entreprise qui est aujourd’hui très connue et reconnue dans l’industrie ophtalmique. Beaucoup de clients nous ont fait confiance et continuent à croitre, grâce aux équipements, process et savoir-faire de SCL. Ce savoir-faire est le résultat de longues années sur le terrain et d’une équipe stable, qui à mes côtés, n’a qu’un objectif, servir le client. La technologie du hard coating est très particulière et les machines de traitement SCL sont très bien désignées pour garantir le résultat final de ce process. L’expérience accumulée pour contrôler ce process, associé à nos machines, permet à nos clients de pouvoir produire sereinement, tout en sachant qu’ils peuvent compter sur nous pour rester à leurs côtés. Et si nous pouvons faire, plus, nous le ferons !

Denis GEHRIG
Directeur Général SCL International

Fondée par Jean Gehrig en 1993, SCL International se consacre à la fabrication de machines haute technologie dédiées au traitement des verres ophtalmiques produits par des laboratoires présents dans le monde entier.

Notre savoir-faire et notre expertise du monde de l’ophtalmie nous permettent de concevoir des machines pour le nettoyage, le durci, la coloration et leurs périphériques afin d’équiper les laboratoires de nos clients internationaux et de les assurer d’une grande maîtrise de leur sécurité dans la qualité de leur production.

Réalisant 95% de son chiffre d’affaires à l’international, SCL appartient au groupe EssilorLuxottica qui propose des marques d’équipements visuels et de lunettes parmi les plus reconnues dans le monde (Ray-Ban, Oakley, verres Essilor, Varilux…) et qui compte plus de 190 000 employés.

Pour un service complet, SCL International étudie, produit et vend des vernis et détergents adaptés aux différents substrats organiques comme les verres ophtalmiques.

 

L’EXPERTISE AU SERVICE DE LA CONNAISSANCE

LA CONNAISSANCE AU SERVICE DU CLIENT

1985
1985
Une réflexion… quelques idées… une volonté
1986
1986
Jean GEHRIG choisit l’optique comme champ d’activité.
1988
1988
Une nécessité : la première machine HARD COAT Jean GEHRIG produit 50 000 verres poly/jour.
1993
1993
Jean et Denis GEHRIG créent la société SCL.
1994
1994
Les premières séries de machines “HARD COAT” sont créées
1998
1998
SCL avance... Elle est présente dans 5 pays.
2000
2000
SCL construit sa nouvelle usine à 10 minutes de “L’AEROPORT INTERNATIONAL DE GENEVE”.
Photo lunette
2010
SCL est présent dans 66 pays dans le MONDE. Plus de 500 machines ont été livrées. Ces machines "CLEAN et COAT" plus de 60 millions de verres /an dans le monde.
2011
2011
SCL INAUGURE ses "nouveaux" bâtiments. 3000 m2 sont mis au service de la production. Les laboratoires de recherche et d'expertises sont triplés. 7 ingénieurs, 25 techniciens et assistantes sont au service du client pour son succès.
2017
2017
10 ingénieurs, 37 techniciens et assistantes. SCL a vendu et installé plus de 800 machines dans 72 pays du monde.
2020
2020
Agrandissement de 500 m² de nos locaux (atelier, zone de réception et de stockage)
2021
2021
Aménagement du 1er étage en nouveaux bureaux et création d'un nouvel espace de restauration

SCL en chiffres

Machines vendues depuis 1993
m2 de surface de production
Employés à votre service
%
d’Export
Année de création
Brevets

+ de 60 personnes à votre service

Index de l’égalité femmes-hommes 2024

L’index de l’égalité professionnelle entre femmes et hommes a été mis en place pour évaluer la situation des entreprises en la matière et mettre fin aux inégalités professionnelles.
Cet index est calculé sur la base de ces 4 indicateurs clés :

Index H/F

Même si SCL International ne peut pas afficher son score, car non calculable, il n’en résulte pas moins que celle-ci s’est engagée à favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’évolution de l’emploi, des carrières et des rémunérations ainsi que dans la conciliation de leur vie professionnelle avec leur vie personnelle.

Cet engagement s’est traduit par des actions concrètes afin de poursuivre l’effort qui a déjà été
mené :

  • Contrôler régulièrement les salaires appliqués sur la base d’une comparaison entre les femmes et les hommes recrutés sur des emplois correspondant à des travaux de valeur égale (classification et rémunération identiques)
  • Favoriser l’intégration des femmes dans des métiers principalement occupés par des hommes (présence de femmes dans les ateliers)
  • Favoriser la conciliation de la vie professionnelle des femmes avec leur vie personnelle en déployant le temps partiel (67% des temps partiels mis en place concernent les femmes, et + de 36% des femmes sont à temps partiel)
Chef de Projet

Nous sommes
là pour vous aider

Faites-nous part de vos difficultés, exposez-nous vos observations.

 

This site is registered on wpml.org as a development site.