SCL propose une large gamme d’équipements de nettoyage dédiés à l’industrie ophtalmique, avec un large portefeuille de machines et de procédés, s’adaptant à une production plus ou moins importante (300 à 2200L/8h).
L’expérience de SCL repose sur le développement et la construction de systèmes de nettoyage sophistiqués par Ultrasons, Brossage ou Haute pression depuis plus de 29 ans, adaptés à une fonction de nettoyage spécifique.
L’innovation et une équipe de service réactive permettent de concevoir des machines automatiques ou semi-automatiques adaptées à la demande de chaque client avec des prix compétitifs.
Le processus de nettoyage comprend l’élimination des contaminants tels que les résidus d’adhésif et de liquide de polissage, les empreintes digitales et certaines marques d’encre des verres ophtalmiques. Il peut aussi être adapté pour dévernir les verres.
Le nettoyage par Ultrasons a lieu avant le revêtement anti-rayures pour préparer les verres pour l’inspection.
Les machines de brossage ou de nettoyage à haute pression automatisées en ligne garantissent des process sans opérateur, entièrement automatisés, et produisent des verres prêts à vernir.
Idéales pour le nettoyage des verres après surfaçage ou finition, les machines à brosses contribuent à augmenter le rendement des processus de revêtement, en aval. De cette façon, le laboratoire gagne du temps et rend sa production moins coûteuse.